Art énergétique ancestral pratiqué par les taoïstes depuis des millénaires, le massage du ventre et des organes internes soutien la pleine santé et la transformation intérieure.
En découvrant le Chi Nei Tsang, j’ai découvert un monde en soi ! Recevoir, ou donner un massage du ventre c’est avant tout un voyage intérieur, une découverte, un dialogue.
Alors qu’en dire, en quelques lignes…
En unifiant le Corps, le Cœur et l’Esprit le Chi Nei Tsang libère, stimule, harmonise les organes et les différents systèmes du corps énergétique et physique.
Il agit visiblement et rapidement sur la réduction de la douleur et du stress en général, la digestion, le transit, la peau, le sommeil mais aussi sur les émotions et l’estime de soi
La pratique du Chi Nei Tsang aide à restaurer la confiance, à dépasser ses peurs en changeant notre regard sur nous-même, sur l’autre et sur le monde.
Pour un Corps plus libre, en mouvement,
un Cœur plus ouvert, réconcilié,
un Esprit vivant, en dialogue permanent.
Vous trouverez facilement des informations très complètes sur l’art du Chi Nei Tsang, je ne citerai ci-après que deux auteurs de références, ce site n’ayant d’autre vocation que de vous donner envie d’approfondir et de pratiquer !
Dans son livre « Chi Nei Tsang », Gilles Marin le décrit comme suit :
« Le Chi Nei Tsang consiste à appliquer le Chi-Kung à un soin abdominal. Cette pratique de la médecine taoïste chinoise vise à rétablir la santé en massant les organes internes, de manière à y réintégrer l’esprit et éliminer les charges émotionnelles, sources de pathologies »
Maître Mantak Chia, dans son livre « Massage chi des organes internes, Chi Nei Tsang », précise :
« Les organes renferment l’essence de la force spirituelle de l’être humain. Ils fournissent également les lignes énergétiques physiques qui préservent l’intégrité du corps et lui confère sa structure. Lorsqu’ils sont obstrués les organes internes emmagasinent des énergies nuisibles qui peuvent déborder sur d’autres systèmes corporels et se manifester sous forme d’émotions négatives et de maladie. »

